Les congrès ont une place importante dans la formation initiale et continue des internes et médecins dans toutes les spécialités, ils constituent également un moyen d’échange entre les professionnels, mais aussi avec certains acteurs du secteur de la santé.
Pour les internes, les 3 grands congrès autour du sujet de la médecine générale sont : le congrès du CNGE, le congrès de l’ISNAR-IMG et le congrès du CMGF.
La réalisation d’un retour de session de congrès (du CNGE ou du CMGF) peut vous servir de mémoire de DES. Ce congrès doit être réalisé au cours de votre phase d’approfondissement. Les modalités de soutenance sont détaillées dans le Portfolio fourni par le DUMG.
Nous vous encourageons vivement à aller en congrès au cours de votre internat, c’est pourquoi, l’AIMGL propose cette année, pour ses adhérents, une participation à vos frais de congrès pour les 3 congrès mentionnés ci-dessus.
Pour en bénéficier, rien de plus simple, dans les 15 jours suivant le congrès, remplissez la demande de remboursement suivante.
Il existe également d’autres congrès, dont voici quelques exemples : le congrès de ReAGJIR, les congrès Preuves & Pratiques, les journées nationales de la médecine générale…